Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.
Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, le Spatial, la Défense, le Ferroviaire et le Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.
Faire du digital un véritable levier de croissance en augmentant la visibilité de la marque et en générant des leads qualifiés par des stratégies d’acquisition, de conversion et de rétention sur l’ensemble des canaux digitaux.
Piloter les décisions par l’analyse de données, l’expérimentation rapide et l’impact business.
Stratégie d’acquisition & notoriété (SEO / SEA)
Élaborer et exécuter des campagnes d’acquisition multi-canaux (SEA, SEO, Content Marketing).
Collaborer avec les Product Managers, la R&D et les équipes « contenu » pour une stratégie d’acquisition organique efficace.
Gérer les budgets et suivre, analyser et optimiser les campagnes à l’aide de KPIs et dashboards
Growth Marketing & expérimentation
Travailler en itérations rapides avec un esprit test & learn (A/B testing, cohortes, funnel analysis…).
Automatiser des process marketing via des outils low-code / no-code (Make, Retool, Zapier, etc.).
Customers & Competition Insights
Analyser les actions digitales de la concurrence et les comportements des utilisateurs cibles (ingénieurs, acheteurs, chef de projet) pour affiner les stratégies.
Identifier les tendances, les mots-clés, les pratiques et orienter les décisions.
Tracking & fidélisation
Configurer, maintenir et optimiser le tracking des leads générés par le web(segmentation, scénarios, nurturing).
Collaborer avec les équipes ventes pour mettre en place un lead scoring
Créer des rapports de performance et former les équipes sur les bonnes pratiques
La cellule Marketing & Communication a lancé son nouveau site web fin 2024. Les premiers résultats sont déjà là mais les challenges restent nombreux et les journées passent vite !
Les produits d’Exxelia ne vous parlent pas beaucoup? Pas d’inquiétude, les sessions d’onboarding prévues à l’arrivée des nouvelles recrues sont là pour ça.
Niveau Master : école de commerce avec sensibilité pour la technique, ou école d’ingénieur avec orientation Marketing
Expérience confirmée (5 ans) en marketing digital, growth, data marketing ou performance marketing.
Forte capacité analytique et aisance avec les données et la prise de décision basée sur les chiffres (Excel, GA4, Looker Studio, etc.).
Bilingue Français / Anglais à l’oral comme à l’écrit (échanges réguliers avec les US & l’Inde).
Forte autonomie, esprit critique et mentalité entrepreneuriale
Bonus : connaissance de Python (idéalement pour scrapping, automatisation ou analyse), et connaissance d’outils comme Retool, Make, ou toute compétence stack, no-code / low-code appréciée.
Partagez cette offre
© Copyright 2025 – Powered by Beetween