Digital Marketing – Growth & Acquisition

75011 Paris, Île-de-France
CDI

A propos de Nous

Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.

Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, le Spatial, la Défense, le Ferroviaire et le Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.

Votre mission, si vous l'acceptez

Faire du digital un véritable levier de croissance en augmentant la visibilité de la marque et en générant des leads qualifiés par des stratégies d’acquisition, de conversion et de rétention sur l’ensemble des canaux digitaux.

Piloter les décisions par l’analyse de données, l’expérimentation rapide et l’impact business.

Stratégie d’acquisition & notoriété (SEO / SEA)

Élaborer et exécuter des campagnes d’acquisition multi-canaux (SEA, SEO, Content Marketing).

Collaborer avec les Product Managers, la R&D et les équipes « contenu » pour une stratégie d’acquisition organique efficace.

Gérer les budgets et suivre, analyser et optimiser les campagnes à l’aide de KPIs et dashboards

Growth Marketing & expérimentation

Travailler en itérations rapides avec un esprit test & learn (A/B testing, cohortes, funnel analysis…).

Automatiser des process marketing via des outils low-code / no-code (Make, Retool, Zapier, etc.).

Customers & Competition Insights

Analyser les actions digitales de la concurrence et les comportements des utilisateurs cibles (ingénieurs, acheteurs, chef de projet) pour affiner les stratégies.

Identifier les tendances, les mots-clés, les pratiques et orienter les décisions.

Tracking & fidélisation

Configurer, maintenir et optimiser le tracking des leads générés par le web(segmentation, scénarios, nurturing).

Collaborer avec les équipes ventes pour mettre en place un lead scoring

Créer des rapports de performance et former les équipes sur les bonnes pratiques

Le profil idéal, selon nous

La cellule Marketing & Communication a lancé son nouveau site web fin 2024. Les premiers résultats sont déjà là mais les challenges restent nombreux et les journées passent vite !

Les produits d’Exxelia ne vous parlent pas beaucoup? Pas d’inquiétude, les sessions d’onboarding prévues à l’arrivée des nouvelles recrues sont là pour ça.

Niveau Master : école de commerce avec sensibilité pour la technique, ou école d’ingénieur avec orientation Marketing

Expérience confirmée (5 ans) en marketing digital, growth, data marketing ou performance marketing.

Forte capacité analytique et aisance avec les données et la prise de décision basée sur les chiffres (Excel, GA4, Looker Studio, etc.).

Bilingue Français / Anglais à l’oral comme à l’écrit (échanges réguliers avec les US & l’Inde).

Forte autonomie, esprit critique et mentalité entrepreneuriale

Bonus : connaissance de Python (idéalement pour scrapping, automatisation ou analyse), et connaissance d’outils comme Retool, Make, ou toute compétence stack, no-code / low-code appréciée.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la société Exxelia, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à info@exxelia.com.