Assistant commercial

75011 Paris, Île-de-France
CDI

A propos de Nous

Exxelia, groupe industriel Français (3100 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.

Vendus dans plus de 50 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, le Spatial, la Défense, le Ferroviaire, les Énergies Renouvelables et le Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc, en Inde et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’assistant commercial assure le traitement administratif des besoins clients (Devis, commandes…), et coordonne le bon déroulement des opérations de l’émission du devis jusqu’à la facturation dans l’objectif d’assurer la satisfaction client.

Vos activités significatives:

·       Etablir les devis sur la base des listes de prix ou d’historiques de prix

·       Vérifier la conformité des commandes reçues à travers le processus de revue de contrat

·       Saisir les devis et les commandes dans l’ERP en respectant les règles établies et informer le client du statut de sa commande (AR)

·       Gérer les demandes (Avances/Reports) et suivre le portefeuille client en utilisant les rapports informatiques disponibles

·       Communiquer aux clients les informations d’expédition en transmettant les documents commerciaux

·       Assurer le bon déroulement des retours et des réclamations avec le département Qualité

·        Traiter les litiges (livraison non conforme…) avec le département Logistique

·       Intervenir auprès du client pour garantir le paiement des factures avec le support du département Comptabilité

·       Faire les relances des offres auprès des clients

·       Exploiter les portails client pour les offres, les commandes, et les paiements,

·       Piloter des conférences téléphoniques avec le client sur le suivi de portefeuille et/ ou des sujets d’escalade,

·       Maitriser les spécificités produits des processus de ventes (codification, processus des offres, gestion),

·       Interagir avec les clients et les parties prenantes internes en anglais (mail, entretien téléphonique, et entretien en visio-conférence)

·       En l’absence d’une base précise de prix, savoir réaliser une synthèse des informations de prix pratiqués au BDM pour décision

·       Vérifier la conformité des commandes reçues à travers le processus de revue de contrat, y compris les conditions générales des commandes clients

·       Renseigner les Douanes/Transitaires avec les documents commerciaux obligatoires en collaboration avec le département Logistique

Le profil idéal, selon nous

·       Connaissance des flux logistiques et de la chaine de fabrication

·       Connaissance des règles de conformité à l’exportation

·       Maitrise d’un ERP (et CRM)

·       Maitrise des outils informatiques en WEB Interface

·       Connaissance du pack Microsoft et une aisance particulière sur l’utilisation Excel  et ses fonctions

·       Maitrise de la règlementation du commerce international (Incoterm, Délai de paiement…)

·       Maitrise de plusieurs langues (oral/écrit)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la société Exxelia, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à info@exxelia.com.